jeudi 14 janvier 2010

Restau à Taipei

Ce chapitre devrait être vraiment énorme vu le nombre de genre de restau et de moyen de se trouver à manger dans la rue possible et imaginable.
Donc je ne m'approcherai que des restau ouverts tous les jours à tous les repas (pour le petit déj c'est facile vu que les plats ne varie pas vraiment dans ce genre de restau : pas de croissants ni de café ^^ : plutot omellette, tofu et riz), ceux plutots petits et pas chers, que l'on trouve partout dans les zones résidencielles ou dans les marchés de nuit (donc des milliers).
La bouffe est plutot bonne même si basique : riz ! Je rigole y a plein d'autres trucs : le riz accompagne la majorité des plats mais on le mange jamais seul : tofu (aliment crémeux à base de soja), porc (assez spécial vu qu'ils laissent la peau et le gras sur les morceaux), boeuf ou poulet. Aussi :  des soupes de pates, sachant que certains genre de pates sont carrément indéscriptible, transparentes et gluantes et collantes. A savoir avec les soupes à Taiwan : elles sont transparentes, tout le temps ! On voit toujours le fond parce qu'il ne mix apparemment rien dedans, c'est plus comme un genre de bouillon épicé. Le pire étant la soupe de concombre ou celle de nénuphar vu qu'elles ressemblent vraiment à de l'eau.

Avant que vous voyez cette vidéo, y faut savoir que tout ces restau ne sont pas comme ça, je parle surtout de la dernière partie qui m'a plutot choquée (j'ai pris la vidéo après mangé). J'y suis quand même allé 4 ou 5 fois : c'étais le restau préféré de ma 1ère famille d'accueil : même aisés, les taïwanais aiment ce genre de lieu très peu cher : entre 20 et 60 NT$ -> entre 40 cents et 1€20
                                                                                                                


Si j'ai bien compris c'étais des poumons de porc ... beurk ...  je sais pas ce qu'ils en font mais j'ai vraiment pas envie de l'apprendre !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire