mardi 2 février 2010

Bus-Trip du Rotary

Le bus-trip du Rotary était plutot cool mais on s'attendait à mieux : Taïwan fait vraiment pas le poid niveau tourisme alors que ça ne demanderai pas beaucoup d'effort. Donc le bus-trip à pris des allures de voyages organisé pour maison de retraite alors qu'on était 50 jeunes YEP (youth exchange students), quelques Rotex (Taïwanais anciens YEP) et 5 Rotariens. Au programme : une ferme de mouton en altitude qui ressemblait étrangement aux Alpes suisses (sauf qu'on se baladait en T-shirt le 20 janvier)


Ensuite on a rejoint notre hotel,  ce qui nous a pris encore pas mal d'heures de routes : on est passer par la montagne donc forcément c'est moins rapide. Repas pris dans une sorte de mini-ville construite sur piloti au dessus d'un marais. C'étais pas mal et quand on est rentrés, on a eu droit de passer la soirée dans les sources d'eau chaude de l'hotel. Ce qui revient pour ceux qui n'en on jamais fait à 2 piscines : l'une à environ 40~45° et l'autre normale (c'était à l'extérieur donc très très très froid) entre deux des paliers avec juste des fonds d'eau (genre 30 cm) de plus en plus froide pour faire le lien. Etant à l'extérieur on avais aussi droit au paysage autour (même si il faisait sombre, normal de nuit ^^ )

Entre la ferme et les moutons, on a fait un croché du coté d'un jardin plutot sympa avec des ruches et une serre à papillon entre autre. On pouvais toucher les papillons et les prendre dans nos mains :D


Et puis le lendemain direction  : un parc d'attraction sur le thème des aborigènes, il était plutot moyen par rapport à celui que j'ai fait avec le lycée mais il avait un grand huit avec les jambes dans le vide xD wahouuu ça décoiffait ! Puis, remontées mécanique pour passer une montagne et vue sur Sun Moon Lake. Lac où la lune et le soleil se confonde (dans le brouillard surtout), assez haut en altitude mais aussi très grand, c'est un lieu ultra connu à Taïwan et on peux pas venir sans y passer au moins une fois. C'étais ma 2ème fois et j'ai toujours autant apprécié surtout que les hotels donnent tous sur le lac :D
Puis musée du tremblement de terre l'aprem et retour à Taipei complètement exténués (la bringue a fait des ravages ^^ ) et tellement affamés qu'on est allés manger thaï avant de rentrer chez nous. Et là surprise qu'es-ce que je  vois au mur de ce restau :
Exactement le même tableau qu'on avait dans notre propre cuisine à Estaires ^^ souvenirs souvenirs ...